Devenir courtier en prêt immobilier chez Mérêvia c’est opter pour un nouveau challenge professionnel, récompensé par une forte rémunération et avec de vraies perspectives d’évolution, en devenant manager par exemple, mais c’est également choisir un nouveau style de vie : Vous bénéficiez d’une totale liberté, vous organisez intégralement votre activité professionnelle et votre temps de travail afin de l’adapter à vos objectifs et votre vie familiale, vous décidez de travailler en home office ou en co-working, toujours accompagné et vous choisissez de rejoindre une équipe ou de créer la vôtre
Le Courtier en prêt Immobilier négocie auprès des établissements bancaires les meilleurs solutions de financement du marché pour permettre à chaque famille de financer le bien de leur rêve dans les conditions les plus adaptées à leur situation.
Le courtier écoute, conseille et accompagne chaque acquéreur en amont de la recherche d’un bien jusque la signature notaire et même au-delà. Il est le liant entre chaque futur propriétaire et tous les acteurs du marché immobilier (Banque, Agence immobilière, Promoteur, Notaire, Constructeur…). Le courtier exerce un métier particulièrement riche qui nécessite un grand nombre de compétences. Une formation pointue et un accompagnement constant sont donc indispensables pour être performant.
Courtier en prêt immobilier, un métier de passion et de contact humain.
Au-delà de la très forte rémunération, c’est bien l’envie de participer à la réalisation du rêve de nombreuses familles qui motive les courtiers. Plus que la réalisation d’un projet matériel, il s’agit d’aider au financement du cocon familial qui verra des familles se construire et s’épanouir, qui connaitra les moments les plus importants d’une vie à commencer par des naissances. Etre courtier c’est avant tout exercer un métier au service des autres et au contact des autres pour qu’ils puissent faire aboutir leur projet dans les meilleures conditions et en toute sécurité.
La réactivité, la disponibilité et l’organisation sont des atouts indispensables à tout courtier afin de raccourcir les délais d’obtention de prêt et à optimiser les solutions de financement.
Chez Mérêvia, le service client va bien au-delà de la simple recherche de financement. Etablir un avis de faisabilité de financement à destination des vendeurs et professionnels immobiliers pour les rassurer, analyser l’offre de prêt pour vérifier qu’elle est conforme aux attentes du client, détailler chaque solution de financement de façon claire et précise pour permettre un choix éclairé de nos clients, accompagner les acquéreurs lors de leurs démarches avec les différents professionnels immobiliers pour fluidifier le déroulement du projet, effectuer une analyse patrimoniale et un prévisionnel financier et fiscal pour les projets d’investissement locatif…
Avec l’appui de notre centre de formation, Mérêvia rend accessible le métier de courtier et vous propose d’acquérir les nombreuses compétences indispensables!
Le courtier indépendant a l’avantage d’être son propre patron, ce qui lui donne une totale liberté d’action, de décision et d’organisation. Par ailleurs, sa rémunération dépend étroitement de son niveau de professionnalisme et de son implication. Autrement dit, plus il est motivé et performant, plus ses revenus augmentent. En guise de comparaison, le revenu moyen d’un courtier indépendant est beaucoup plus élevé (très souvent le double, parfois même beaucoup plus) qu’un courtier salarié. C’est la première raison qui motive la grande majorité des courtiers en France à choisir le statut de mandataire.
Un autre aspect qui attire fortement les courtiers vers le statut de mandataire est la totale liberté dans son organisation (jours de congés, heures de travail, aucun objectif en matière de volume, aucun compte rendu à rendre, stratégie de développement complètement libre etc.)
La liberté et l’indépendance augmentent considérablement l’épanouissement personnel et donc la performance professionnelle mais à la stricte condition d’être accompagné.
C’est pourquoi nous proposons un cursus de formation complet et propre à Mérêvia (avec un formateur disponible même une fois l’examen passé) vous permettant d’obtenir votre statut de courtier ET surtout vous permettant d’être efficace.
Par la suite, un accompagnement complet est prévu tout au long de votre carrière professionnelle, par l’intermédiaire d’un interlocuteur unique qui deviendra votre parrain. Il sera disponible pour répondre à toutes vos questions (juridiques, techniques, commerciales…) mais également pour vous conseiller, vous accompagner dans le montage de vos dossiers et sur le terrain si besoin.
Des formations régulières sont également prévues de façon à renforcer vos connaissances, vous tenir informé des évolutions juridiques ou tout simplement vous permettre d’envisager de nouvelles pistes de développement.
Chaque courtier Mérêvia, à condition d’atteindre un sérieux niveau professionnel, a la faculté de pouvoir évoluer.
D’une part, s’il le souhaite, en développement de nouvelles compétences pour étendre son activité et ajouter de nouvelles prestations à son panel (Assurance, regroupement de crédit etc.).
D’autre part, chaque courtier pourra également décider de devenir manager et ainsi créer son équipe en choisissant les membres qui la composent, les accompagner et bénéficier d’une participation financière importante sur le chiffre d’affaires réalisées par chaque courtier de son équipe (La rémunération des courtiers filleuls n’est absolument pas réduite en compensation. C’est un choix ferme au sein de Mérêvia que la rémunération du parrain n’impacte pas celles de ses filleuls).
Mérêvia a mis en place des partenariats privilégiés avec les organismes bancaires de proximité couvrant un très large éventail de solutions de financement. Au-delà de la signature d’une convention et d’une rémunération pour l’apport de chaque dossier à un établissement bancaire (qui vient s’ajouter aux honoraires perçus par les clients), notre forte présence locale nous permet une relation performante et de confiance avec chaque établissement de crédit. Des interlocuteurs spécialisés et dédiés au sein de chaque organisme s’occupent d’analyser et de valider dans les meilleures conditions possibles les dossiers en provenance de l’équipe Mérêvia.
Mérêvia vous propose des solutions, en matière d’outils et de services, simples et efficaces pour vous permettre un meilleur suivi de votre activité, de l’avancement de vos dossiers ou de vos relations avec les professionnels immobiliers ou bancaires. Ces outils peuvent grandement vous faciliter le montage financier et administratif de vos dossiers, d’avoir une synthèse de tous vos dossiers ou de créer des comptes personnels et protégés pour chacun de vos clients par exemple.
* La formation n’est gratuite que dans le cas où le courtier exerce pour le compte de Mérêvia, voir les conditions en agence.